ZH-CN EN FR RU

Cadre de concertation nationale entre le Gouvernement et les partis politiques au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT)

Madame Fatoumata Sékou DICKO, Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles a pris part ce mardi 08 août 2023 à la rencontre du Cadre de concertation nationale entre le Gouvernement et les partis politiques au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT), aux côtés de ses homologues ministres d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et ministre de la Refondation de l’Etat chargé des Relations avec les Institutions.

Après le discours de bienvenue et les remerciements du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, l’assistance a eu droit à la projection de la synthèse des avis et recommandations des partis politiques sur la suite du processus et du chronogramme électoral suivi par une séance de questions, recommandations et autres propositions et suggestions des partis politiques. En effet, 291 partis politiques ont été sollicité et leurs propositions et recommandations ont été regroupés en 17 points.

Madame le Ministre, dans son intervention a remercié les partis politiques pour leur engagement et la réussite du Référendum du 18 juin 2023 qui a constitué un test grandeur nature et les a exhorté à rester disponibles pour accompagner les Autorités pour un succès des futures échéances. Elle n’a pas manqué d’insister sur les contributions pertinentes des partis politiques qui sont toujours les bienvenues.

Madame le Ministre chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles a aussi salué et remercié les partis politiques pour l’intérêt porté aux textes d’application de la Constitution notamment la Loi électorale.

CCOM-MDRPI