Madame Fatoumata Sékou DICKO, Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Reformes politiques et institutionnelles, a reçu en audience, ce Jeudi 27 Juillet 2023, une délégation du Consortium des Organisations Civiques et Politiques des Jeunes et de Femmes ‘’COCPJF’’ à sa tête M. Mamadou Sansi BAH, Président du Réseaux des Jeunes des Partis Politiques du Mali ‘’RJPPM’’.
Avec la délégation COCPJP, il a été question de la poursuite des réformes en lien avec la Constitution promulgué par le Président de la Transition le 22 Juillet 2023, notamment celles relatives aux questions électorales et la représentativité des jeunes et des femmes.
Faut-il le rappeler, la nouvelle Constitution augure beaucoup de changements et ouvre la voie à de nombreuses réformes nécessaires à la réussite de la refondation du Mali.
Dans ses propos, M. Bah a félicité Madame le Ministre et son Cabinet, pour la confiance renouvelée par les plus Hautes Autorités, pour tout le travail abattu depuis la rectification de la Transition et pour la disponibilité constante.
Il a par ailleurs sollicité l’accompagnement du département, afin que les préoccupations des jeunes puissent être pris en compte dans les futurs reformes.
Madame le Ministre s’est dite honorer et a rassuré les visiteurs du jour de son engagement constant pour que les réformes initiés puissent servir les générations futures.
Elle n’a pas manqué de rappeler la nécessité pour chacun de s’engager à mettre le Mali au-dessus de tout.