Audience au Cabinet du Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles

Le Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles, Madame Fatoumata Sékou DICKO a reçu le jeudi 25 janvier 2024 une mission de suivi du Projet d’Appui aux Réformes et aux Élections au Mali (PAREM).

La rencontre a enregistré, outre la participation des membres du Cabinet du Ministre, celle d’une forte délégation de l’ONU conduite par M. Simon-Pierre NANITELAMIO, Directeur adjoint de la Division Assistance Electorale de l’ONU, accompagné pour la circonstance de Monsieur Roland SERI, Représentant adjoint résident du PNUD au Mali.

Il a notamment été question entre autres, des activités réalisées par le Cabinet avec l’accompagnement du PNUD, des activités en cours et des perspectives.

Les deux parties se sont réjouies de la bonne dynamique de collaboration qui existent entre elles et se sont félicitées pour les résultats engrangés jusque-là dans le cadre des Reformes Politiques et Institutionnelles.

Madame le Ministre, n’a pas manqué de saluer la disponibilité et la promptitude de l’équipe du PAREM et du représentant résident à chaque fois que le besoin s’est fait senti.

Quant à M. NANITELAMIO, il a rassuré de leur présence au côté du Mali et du peuple malien et cela dans le strict respect de sa SOUVERAINETE. Il a par la suite réitéré l’accompagnement du Mali en général et du Cabinet en particulier dans la poursuite des différentes activités.