2ème Session du Comité de Pilotage Stratégique de la Refondation de l’Etat (CPSRE)

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Cadre Stratégique de la Refondation de l’Etat et le suivi de la mise en œuvre du cadre institutionnel de pilotage, la deuxième session du Comité de Pilotage Stratégique de la Refondation de l’Etat (CPSRE) s’est tenue ce jeudi 19 janvier 2023, au Centre International de Conférence de Bamako sous la présidence du ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa MAÏGA, en compagnie du ministre en charge des Réformes politiques et Institutionnelles, Mme Sylla Fatoumata S. Dicko, au nom du Triumvirat.

Cette 2ème session a pour objet de faire le point de mise en œuvre des actions programmées et d’approuver le rapport de démarrage de la mise en œuvre du Cadre Stratégique de la Refondation de l’Etat, en prélude à la Session du Comité d’Orientation de la Refondation de l’Etat (CORE) dont la présidence est assurée par le Chef du Gouvernement.
Il s’agit, spécifiquement, de faire l’état de mise en œuvre des 280 actions programmées notamment les 55 actions du Plan d’Actions Prioritaires du Gouvernement de Transition (PAPGT), les 145 actions des 155 du Plan d’Actions Prioritaires Complémentaires du Gouvernement de Transition (PAPCGT) et les 80 autres actions conformément aux indications du Plan d’actions de la Refondation de l’Etat (PARE) dont la mise en œuvre est planifiée sur 5 ans.

Pour rappel le Comité du Cadre de Pilotage Stratégique de la Refondation de l’Etat (CPSRE) est composé de l’ensemble des Secrétaires Généraux des départements ministériels sous la présidence du triumvirat comprenant le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, du ministre de la Refondation de l’Etat, Chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Reformes politiques et Institutionnelles.

Source : CCOM-MRE