Loi électorale

Notifications
Retirer tout

Loi électorale

RSS

0
Début du sujet

Bonjour 

Quelles sont les innovations préconisées par la nouvelle loi électorale? Est-elle fidèle à l'ancienne loi électorale ou bien comporte-t-elle des changements notoires? Quels sont ces changements s'il en existe?

La loi nouvelle électorale comporte d’importantes innovations dont la création de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) à laquelle sont conférées d’importants pouvoirs notamment : la centralisation des bulletins de vote, le dépouillement et la proclamation les résultats provisoires.

1 Réponse
0

Bonsoir mes chers frères et sœurs compatriotes, j'ai une question une fois j'ai participé une rencontres à l'Ambassade du Mali à Berlin ont nous as bien dit que les maliens qui ont la nationalité Allemande ne sont plus des maliens. Si c'est le cas où pas ?

L’article 249 du Code des personnes et de la famille dispose : « Toute personne majeure de nationalité malienne, résidant habituellement à l’étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère, ne perd la nationalité malienne que si elle en fait la déclaration conformément aux articles 255 et 256 du présent code. » De ce fait, quel que soit le pays qui accorde sa nationalité à un malien sous réserve de la renonciation volontaire à la nationalité malienne, tous les maliens établis à l’extérieur reste des maliens.

Répondre
Share: